
Auteur : Rachel Hawkins
Editeurs : Albin Michel, collection Wiz
Pages : 304
Format :
Langue : Français
Dates de lecture : 26 Novembre 2012 & 28 Novembre 2012
Résumé :
Sophie Mercer, lycéenne et sorcière, use de ses pouvoirs sans discernement. Sur ordre d'un puissant magicien, qui n'est autre que son père, elle est envoyée à Hex Hall, établissement ultra-select pour élèves très spéciaux. Spectres, loups-garous et vampires s'y côtoient. Sophie qui est tout sauf discrète, s'y fait vite quelques amis et beaucoup d'ennemis. Parmi ceux qu'elle juge dignes d'intérêt, il y a un séduisant jeune sorcier. Mais l'heure n'est pas à la romance car un terrible prédateur rôde... Et, Sophie, fille de l'un des enchanteurs les plus puissants au monde - et directeur de Hex Hall - est une cible idéale...
"Ouvrir ce livre, c'est comme ouvrir une boîte de chocolats : impossible de se retenir ! On rit à chaque page avec Sophie Mercer, héroïne spirituelle et sans concessions envers elle-même, et un meurtre mystérieux nous tient en haleine... En un mot : Sophie Mercer m'a jeté un sort !" Becca Fitzpatrick, auteur de Hush Hush.
Ma note : ♥♥♥♥♥
Mon A.V.I.S :
Hex Hall est un livre extraordinaire avec une histoire plus que géniale!!
J'ai tout de suite adoré!!! Et encore plus Sophia, sa personnalité est juste explosivement drôle.
Maladroite, qui cherche bien faire mais qui malheureusement ne s'intègre que trop difficilement voir pas du tout.
L'écriture de l'auteur nous permet de bien ressentir touts les sentiments éprouvés par les personnages..
J'assistais à chaque scène.
Je ne pensais pas, au début de ma lecture, qu'Archer prendrait une place aussi importante dans l'histoire. Je le pensais le méchant "petit" garçon semeur de pagaille. Pas le bourreau des c½urs! Mais je n'en fu que d'autant plus ravie! Il joue un peu le double jeu et j'adore comment il jongle entre ses deux personnalités. J'aime ce genre de personnage. Un peu beaucoup Bad Boy.
Le trio d'Alice aussi m'a énormément surprise. Je ne pensais pas ces filles autant pestes mais il en faut bien de bien méchantes qui prennent notre héroïne de haut dans une histoire. Et bien les voilà, plus terribles et pimbêche que jamais!
Mais c'est certainement le personnage Alice qui m'a le plus surprise je pense qu'au fond ça doit être quelqu'un de bien.
L'incident des robes entre Sophia et Alice m'a beaucoup occupé l'esprit (si, si sans rire). C'est un avantage du livre, il nous fait réfléchir. Et on est plongé dans l'action.
J'ai pensé que ça ne pouvait pas être Elodie et puis je n'ai pas arrêté de me dire oh-la-la ça va mal finir cette histoire, Sophie va tout se prendre en pleine poire! Mais ouf! finalement la punition ne fut pas terrible... J'avais tellement peur que notre héroïne passe à la casserole!!!
Ce qui m'a beaucoup surprise, aussi, c'est l'invocation du démon. Bon ça, je me suis bien doutée qu'il se tramait quelque chose de pas nette, enfin j'avais de très fortes suspicions du fait qu'il y avait un démon cachait sous la moquette... Mais Alice? Non?! Sérieux j'ai hallucinée, vraiment ça m'a grandement surprise!! C'est un personnage auquel je faisais confiance jamais je ne l'aurais soupçonné! Qui plus est c'est une ancêtre de Sophia!
En bref: l'humour est au rendez-vous à chaque coin de page.
Le trio des sorcières noires, au début de l'histoire encore vivante, sont les pires crasses du monde.
L'histoire entre Mercer et Cross se développe lentement mais surement (pour mon plus grand plaisir), ils sont super mignon à s'envoyer des méchancetés à la figure!! C'est tellement romantique!
En clair :ce livre est GE-NI-AL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
SapereAude, Posté le vendredi 26 avril 2013 05:13
5) Lu